12e FÊTE DU POIS CHICHE - 17, 18, 19 MAI 2019 – MONTAREN & ST MÉDIERS (30)

Divendres 17 de mai – Vendredi

 

ACCÈS LIBRE – PARTICIPATION AUX FRAIS À HAUTEUR DE TON ESPÉRANCE

Pour venir à la Fête du Pois Chiche, tu n’as plus besoin de t’acquitter d’un quelconque droit de péage. En revanche le Pois Chiche a quand même besoin de ton obole pour financer toutes les réjouissantes réjouissances. Des lieux de don seront parsemés dans le village. Alors, n’hésite pas à mettre la main au porte-(monnaie)-feuille ! On compte sur toi pour jouer le jeu !

GUINGUETTE

19:00 – OUVERTURE DE LA PISTE A DANSER

GUINGUETTE

19:30 – OUVERTURE OFFICIELLE

GUINGUETTE

20:00 – LAURÉAT TREMPLIN KPCM

b o l o l i p s um

Bololipsum est un musicien, hacker, qui fabrique et explore un univers low-tech parfois chaotique mais surtout groovy. Court-circuiteur sonore, il détourne des jouets électroniques pour les réanimer. Sa Game Boy n’est pas une relique, mais un instrument de musique – presque – comme les autres.

La musique de bololipsum va piocher tour à tour dans le hip-hop, la musique psychédélique, en alternant nappes hypnotiques et beats accrocheurs. Musique à écouter, à danser et à regarder en train de se faire : bololipsum privilégie une configuration scénique qui lui permet d’être au plus proche du public.

PLACE TO CHICHE

21:00 – LA PIETA

La Piéta, c’est la mère douloureuse.
La femme, la fille, la sœur, la mère, la trainée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fière, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique, la douloureuse.

Electro-nique, éclectique, électrique, tantôt slameuse, tantôt mélodique, souvent entraînante entraîneuse entremetteuse, toujours directe, comme un poing dans la gueule, comme les points sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon.
La Pietà n’est pas là pour plaire, mais toujours pour déranger.

LIEU MYSTERE – RDV au stand prévention

21:30 – COURTS MÉTRAGES – CINÉMA BELGE

Le Festival du Cinéma Belge en Garrigue vous présente ses (inavouables) coups de cœurs glanés ici et là à travers le monde.

De la Belgique à la France en passant par les États-Unis ou le Québec voici pour la première fois réuni le pire et surtout le meilleur du cinéma court. Péteurs bienvenus…

Rendez-vous au Stand prévention Rue principale, direction un lieu mystérieux et merveilleux…

GUINGUETTE

22:00 – FORRO RAFFUT

Forró Raffut, un univers épicé, imagé et délirant qui réconcilie les aficionados des musiques actuelles avec les mordus du Forró. Forró Raffut, c’est des polyphonies, catalanes, portugaises, cajun, à donner des frissons, incantées dans un tissage sonore éclectique, ravivé d’un soupçon électrique, sur un groove forró qui claque.
Jonglant entre leurs compositions et des reprises arrangées sauce Raffut, le groupe saisit et charme autant un public de danseurs que des spectateurs avides d’expériences musicales.
Forró Raffut c’est une grosse marmite de métissage qui abreuve d’un goût unique. Goûtu, pêchu, drôle et décalé, le trio vous fait plonger dans leur univers psychédélique pour une aventure sans frontière et hors norme !

LIEU MYSTERE – RDV au stand prévention

22:30 – COURTS MÉTRAGES – CINÉMA BELGE

PLACE TO CHICHE

23:00 – UÈI

En Occitan “uèi” signifie “aujourd’hui”.

C’est l’humain d’aujourd’hui, celui des combats anonymes, des courses tragiques, des destins dérisoires de l’individu en quête de bonheur que ce groupe chante.

Uèi ce sont quatre chanteurs, polyphonistes et solistes, libres ou soudés tels les quatre muscles d’un même poing.

Sur scène, Uèi livre bataille avec des armes de sa propre conception: des percussions électroniques aux formes surprenantes de boucliers et aux possibilités inédites. Il rend spectaculaire ce face-à-face épique grâce aux effets de lumière et de vidéoprojections qui l’accompagnent et le subliment.

LIEU MYSTERE – RDV au stand prévention

23:30 – COURTS MÉTRAGES – CINÉMA BELGE

GUINGUETTE

00:00 – CAPTAIN FLO & WILLY PINSON

MC (chanteur) et musicien provençal. Captain FLO est aussi à l’aise en acoustique avec ses instruments faits-maison que sur des musiques amplifiées. Sa création, très ancrée dans la culture paysanne est nourrie par ses voyages. La terre et la mer… comme deux facettes de la même réalité.

Deux platines, un micro… un dancefloor!

DJ Willy Pinson balance ses disques et Captain Flo tchatche sur tous les tubes : Reggae, Funk, Disco, Ragga, Chanson française…
Leur but: partager des idées et vous faire bouger corps et âme !

 

INSCRIS-TOI A LA CHICHE LETTER !

Tu veux tout savoir en excluchivité sur la Fête du Pois Chiche ?

Le Pois Chiche te manque et tu aimerais qu’il t’envoie de temps en temps des petits mots tendres ?

Alors inscris-toi à Chiche-Letter !

Le Pois Chiche est très jaloux et parce qu’il t’aime il ne partagera jamais ton adresse avec kelkun.

 

Share This